Présentation des fondateurs

Aujourd’hui nous avons décidé de vous présenter qui se cache derrière Animora. Les deux co-fondateurs sont Andrée-Ann Adam et Jean-Philippe Côté. Ils sont partenaires d’affaires, mais aussi partenaires de vie.

Andrée-Ann Adam

Andrée-Ann, originaire de Trois-Rivières, a commencé ses études avec une technique en santé animale. Par la suite, elle a complété un baccalauréat en microbiologie. C’est à ce moment que le projet Animora s’est concrétisé. Pendant ses études universitaires, elle s’est intéressée à la microbiologie buccale dans un laboratoire de recherche de la Faculté de médecine dentaire. Avec le désir d’améliorer la condition buccodentaire des animaux, elle continue à se spécialiser avec une maîtrise portant sur la santé buccodentaire des chiens et des chats.

 

Jean-Philippe Côté

Du côté de Jean-Philippe, il a grandi sur une ferme laitière au Lac-St-Jean. Il a commencé ses études universitaires au baccalauréat en biochimie et ensuite, au doctorat de premier cycle en pharmacie. Jean-Philippe a toujours aimé approfondir ses connaissances et comprendre les processus biochimiques, c’est pourquoi il s’est impliqué dans l’entreprise. Il s’intéresse également au mode d’action des médicaments dans l’objectif d’améliorer la santé.

 

Trixie

Il ne faut pas non plus oublier Trixie, une chatte calico de 6 ans. Ayant perdu sa maman très jeune, elle s’est retrouvée errante en campagne. Andrée-Ann est vite tombée en amour avec ce petit chaton tricolore au nez tout noir qui cherchait un endroit plus sécuritaire. Maintenant Trixie a une place bien à elle dans la famille. Elle est même devenue la représentante officielle des produits Animora. C’est elle qui aura toujours le dernier mot lors du développement des produits!