fbpx

Notre équipe

Animora a été fondée en 2018 par un couple passionné des animaux; Andrée-Ann Adam et Jean-Philippe Côté. Leur objectif? Améliorer la santé et le bien-être des animaux de compagnie en offrant des produits innovants en santé animale.

Tout a débuté lors du baccalauréat en microbiologie d’Andrée-Ann, plus précisément lors de ses stages dans un laboratoire de recherche en médecine dentaire. Elle y découvre les bienfaits des molécules naturelles sur la santé buccodentaire. Voulant mettre à profit ses connaissances pour la santé des animaux, elle commence à développer le premier produit : un gel dentaire aux canneberges. Jean-Philippe contribue grandement au développement en y apportant ses connaissances biochimiques et pharmaceutiques. Ils passeront près d’un an et plusieurs formulations avant d’obtenir le produit final.

Grâce à l’appui généreux d’une centaine de personnes lors de la campagne de financement, le premier produit prend vie et commence à être distribué à la fin du mois de juin 2018. Après seulement un an, le gel dentaire devient un incontournable pour l’hygiène buccodentaire de nombreux chats et chiens. Il n’y a pas seulement les animaux qui raffolent du produit puisqu’Animora gagne plusieurs concours entrepreneuriaux au Québec. Tout ceci est en partie grâce à nos formidables clients, ambassadeurs et amis qui nous appuient depuis le début. Merci à vous tous!

Andrée-Ann-fondatrice-animora

Andrée-Ann Adam

Présidente et cofondatrice
Elle a commencé ses études avec une technique en santé animale. Par la suite, elle a complété un baccalauréat en microbiologie. Pendant ses études universitaires, elle s’est intéressée à la microbiologie buccale dans un laboratoire de recherche de la Faculté de médecine dentaire. Avec le désir d’améliorer la condition buccodentaire des animaux, elle s'est spécialisée avec une maîtrise portant sur la santé buccodentaire des chiens et des chats.
Jean-Philippe-fondateur-animora

Jean-Philippe Côté

Vice-président et cofondateur
Du côté de Jean-Philippe, il a grandi sur une ferme laitière au Lac-St-Jean. Il a commencé ses études universitaires au baccalauréat en biochimie et ensuite, au doctorat de premier cycle en pharmacie. Jean-Philippe a toujours aimé approfondir ses connaissances et comprendre les processus biochimiques, c’est pourquoi il s’est impliqué dans l’entreprise. Il s’intéresse également au mode d’action des molécules dans l’objectif d’améliorer la santé.
Moïra-gestionnaire-communauté-animora

Moïra Jacques

Gestionnaire de communauté
Moïra a grandi dans la Ville de Québec, où elle a effectué son baccalauréat en sciences de la consommation. Elle a à coeur le bien-être des animaux et aime s’impliquer dans de nouveaux projets. En tant que gestionnaire de communauté au sein de l’entreprise, Moïra apprécie le contact direct avec les gens et particulièrement recevoir des nouvelles et de belles photos de leurs compagnons à quatre pattes.
Gabriel-production-animora

Gabriel Slight

Responsable de production
Gabriel est originaire du Bas-Saint-Laurent. Grand sportif, il adore les sports d’équipe comme le hockey et les sports extérieurs. De plus, il complète son baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé. Son amour pour les animaux et sa facilité à travailler en équipe sont des atouts pour notre entreprise.
Alexandre-recherche-développement-animora

Alexandre Gendron

Responsable R&D
Alexandre a complété son baccalauréat en chimie à Calgary. Il a ensuite effectué un certificat en science brassicole et a travaillé dans l’industrie des bières de microbrasseries dans les dernières années. Ses connaissances dans le domaine des sciences appliquées seront certainement bénéfiques pour notre entreprise. Il adore la cuisine, la musique et, bien sûr, les animaux!

Patricia Poliquin

Chargée de projets R&D
Patricia a complété une maîtrise en biologie en plus d'une technique de laboratoire spécialisée en biotechnologies. En plus d’aimer les sciences, elle adore également les animaux! Patricia a trois chiens, deux inséparables et un chat à la maison! Dans ses temps libres, elle adore pratiquer les sports canins attelés tels que le canicross et le bikejeoring.