FAQ

L’hygiène dentaire chez le chien et le chat est importante pour prévenir plusieurs problèmes et maladies buccodentaires. Une combinaison de plusieurs méthodes peut être avantageuse tels l’utilisation de nourriture et gâteries dentaires, le brossage de dents et l’utilisation d’un produit actif contre les mauvaises bactéries tel un gel dentaire.

Oui! Le gel dentaire est fabriqué et a été développé directement dans nos locaux situés dans la ville de Québec.

Ingrédient actif : extrait de canneberges à 30 mg/ml.
Autres ingrédients : eau, glycérine végétale, gomme de cellulose, extrait de levure et sorbate de potassium.

Notre produit a été conçu pour être hypoallergénique afin que les animaux avec des allergies alimentaires ou des problèmes digestifs puissent l’utiliser.

La durée du gel dentaire dépend de la fréquence d’utilisation, de la grosseur de l’animal et de la méthode d’administration. En moyenne, un tube de 120 ml de gel dentaire dure 48 jours pour un chien de petite taille ou un chat.

Le gel dentaire est sensible à la chaleur, il faut le garder au frais entre 4 et 20°C. Le gel doit être réfrigéré après l’ouverture.

Oui, le gel dentaire peut être utilisé comme dentifrice avec une brosse à dents. L’appellation de gel vient de sa texture qui est plus collante qu’une pâte. Ainsi, le temps de contact entre le gel dentaire et la cavité buccale est plus long, ce qui favorise l’efficacité du produit.

Nous conseillons pour la première fois de donner le gel dentaire avec une gâterie que votre animal aime. Le goût de la canneberge est particulier, cela peut prendre un certain temps avant qu’il s’y habitue.

Pour les animaux qui ne se laissent pas toucher près de la bouche, vous pouvez combiner le gel dentaire avec un os dentaire, une gâterie dentaire ou sa nourriture.

Le gel dentaire n’a pas été formulé pour cette fonction. La concentration de canneberges est plus faible qu’un produit pour prévenir les infections urinaires puisqu’elle agit directement dans la cavité buccale et n’a pas besoin de passer à travers le tractus digestif, où elle se fait transformer.

 

Le règlement sur les aliments et les drogues a été modifiée le 17 novembre 2017 pour inclure les produits de santé animale (PSA). Ainsi tout nouveau produit de santé animale doit se conformer à la réglementation de Santé Canada. Cet enregistrement permet de vous assurer que le produit est à faible risque pour la santé de votre animal. Il s’agit de la seule réglementation qui peut protéger la santé de votre animal dans les produits en vente libre.

Il est possible de consulter la liste des produits notifiés par Santé Canada.
Gel dentaire aux canneberges : NN. G7J8

Les délais de livraison sont généralement courts, mais ils peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Puisque nous priorisons la fraîcheur du gel dentaire, il se peut qu’une production soit nécessaire avant d’envoyer votre colis.

Si vous ne trouvez pas de points de vente près de chez vous, vous pouvez parler du produit directement à votre boutique ou votre clinique vétérinaire préférée.

Ce sera un grand plaisir d’avoir notre produit offert chez vous. Pour les boutiques, vous pouvez contacter directement notre distributeur Anima-go. Pour les cliniques vétérinaires, vous pouvez commander nos produits directement au CDMV.