FAQ

Dental hygiene in dogs and cats is important for preventing many oral problems and diseases. A combination of several methods can be advantageous such as the use of food and dental treats, brushing teeth and the use of an active product against bad bacteria such as a dental gel.

Yes! The dental gel is manufactured and developed directly in our offices located in Quebec City. In addition, the tube is manufactured and printed in Quebec.

Active Ingredient: Cranberry Extract 30 mg/ml. Other ingredients: water, vegetable glycerin, cellulose gum, yeast extract, and potassium sorbate.

Our product has been designed to be hypoallergenic so that animals with food allergies or digestive problems can use it.

The duration of the dental gel depends on the frequency of use, the size of the animal and the method of administration. On average, a 120 ml tube of dental gel lasts 48 days for a small dog or cat.

The dental gel is sensitive to heat, it must be kept cool between 4 and 20 ° C. The gel must be refrigerated after opening.

Yes, the dental gel can be used as toothpaste with a toothbrush. The name of gel comes from its texture which is more sticky than a paste. Thus, the contact time between the dental gel and the oral cavity is longer, which promotes the effectiveness of the product.

We recommend for the first time to give the dental gel with a treat that your pet likes. The taste of cranberry is special, it may take some time before it gets used to it.

For animals that don’t like the toothbrush, you can combine the dental gel with a dental bone, dental treat or food.

For a few days, there should be no problem. To know if it is still good, the best is to smell it. When it is no longer good, it has a bad smell that is quite special, very strong and very bad. If the smell is still good, you can put it directly in the fridge and it should be ok. You can check the smell once in a while in the next few days before giving it to make sure.

The dental gel has not been formulated for this function. The concentration of cranberries is lower than a product to prevent urinary tract infections since it acts directly in the oral cavity and does not need to pass through the digestive tract, where it is transformed.

The Food and Drug Regulations were amended on November 17, 2017, to include Animal Health Products (AHPs). Thus any new animal health product must comply with Health Canada regulations. This registration ensures that the product is low risk to the health of your pet. This is the only regulation that can protect your pet’s health in over-the-counter products.

The list of products notified by Health Canada is available to all.
Cranberry dental gel: NN. G7J8

Delivery times are usually short, but can take up to 10 business days. Since we prioritize the freshness of the dental gel, it is possible that a production is necessary before sending your package.

If you can not find stores near you, you can talk about the product directly at your favorite store or veterinary clinic.

It will be a great pleasure to have our product offered at your place. For shops, you can contact our Anima-go distributor directly. For veterinary clinics, you can order our products directly at the CDMV.

Foire aux questions

 

Pourquoi donner du gel dentaire?

L’hygiène dentaire chez le chien et le chat est importante pour prévenir plusieurs problèmes et maladies buccodentaires. Une combinaison de plusieurs méthodes peut être avantageuse tels l’utilisation de nourriture et gâteries dentaires, le brossage de dents et l’utilisation d’un produit actif contre les mauvaises bactéries tel un gel dentaire.

Résultat après 1 mois d’application quotidienne avec la brosse à dents ou le doigt

Résultat après 2 mois d’application aux deux jours en léchant sur le doigt

 

Est-ce que le produit est fabriqué au Québec?

Oui! Le gel dentaire est fabriqué et a été développé directement dans nos locaux situés dans la ville de Québec.

 

Quels sont les ingrédients du gel dentaire aux canneberges?

Ingrédient actif : extrait de canneberges à 30 mg/ml.
Autres ingrédients : eau, glycérine végétale, gomme de cellulose, extrait de levure et sorbate de potassium.

 

Est-ce que le produit contient des allergènes?

Non. Notre produit a été conçu pour être hypoallergénique afin que les animaux avec des allergies alimentaires ou des problèmes digestifs puissent l’utiliser.

 

Quelle est la durée d’un tube de gel dentaire?

La durée du gel dentaire dépend de la fréquence d’utilisation, de la grosseur de l’animal et de la méthode d’administration. En moyenne, un tube de 120 ml de gel dentaire dure 48 jours pour un chien de petite taille ou un chat.

Le gel dentaire est sensible à la chaleur, il faut le garder au frais entre 4 et 20°C. Le gel doit être réfrigéré après l’ouverture.

 

Est-ce que le gel dentaire est un dentifrice?

Oui, le gel dentaire peut être utilisé comme dentifrice avec une brosse à dents. L’appellation de gel vient de sa texture qui est plus collante qu’une pâte. Ainsi, le temps de contact entre le gel dentaire et la cavité buccale est plus long, ce qui favorise l’efficacité du produit.

 

Comment donner le gel dentaire pour la première fois?

Nous conseillons pour la première fois de donner le gel dentaire avec une gâterie que votre animal aime. Le goût de la canneberge est particulier, cela peut prendre un certain temps avant qu’il s’y habitue.

 

Comment puis-je donner le gel dentaire si mon animal n’est pas coopératif?

Pour les animaux qui ne se laissent pas toucher près de la bouche, vous pouvez combiner le gel dentaire avec un os dentaire, une gâterie dentaire ou sa nourriture.

 

Est-ce que le gel dentaire aux canneberges peut prévenir les infections urinaires?

Le gel dentaire n’a pas été formulé pour cette fonction. La concentration de canneberges est plus faible qu’un produit pour prévenir les infections urinaires puisqu’elle agit directement dans la cavité buccale et n’a pas besoin de passer à travers le tractus digestif, où elle se fait transformer.

 

Quelle est l’importance d’un enregistrement à Santé Canada?

Le règlement sur les aliments et les drogues a été modifiée le 17 novembre 2017 pour inclure les produits de santé animale (PSA). Ainsi tout nouveau produit de santé animale doit se conformer à la réglementation de Santé Canada. Cet enregistrement permet de vous assurer que le produit est à faible risque pour la santé de votre animal. Il s’agit de la seule réglementation qui peut protéger la santé de votre animal dans les produits en vente libre.

Il est possible de consulter la liste des produits notifiés par Santé Canada.
Gel dentaire aux canneberges : NN. G7J8

 

Combien de temps peut prendre la livraison pour une commande en ligne?

Les délais de livraison sont généralement courts, mais ils peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrables. Puisque nous priorisons la fraîcheur du gel dentaire, il se peut qu’une production soit nécessaire avant d’envoyer votre colis.

 

Que faire si je ne trouve pas de points de vente près de chez moi?

Si vous ne trouvez pas de points de vente près de chez vous, vous pouvez parler du produit directement à votre boutique ou votre clinique vétérinaire préférée. Voici une fiche informative que vous pouvez leur fournir GEL DENTAIRE AUX CANNEBERGES.

 

J’ai une boutique ou une clinique vétérinaire et j’aimerais offrir votre produit.

Ce sera un grand plaisir d’avoir notre produit offert chez vous. Pour les boutiques, vous pouvez contacter directement notre distributeur pour avoir un forfait avantageux. Pour les cliniques vétérinaires, vous devez communiquer directement avec nous par courriel : info@animora.ca.

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter!