Parution dans Coup de Pouce

Andrée-Ann Adam, la présidente fondatrice d’Animora est en vedette dans la plus grande campagne de visibilité de l’histoire de Femmessor! En tout, ce sont 100 entrepreneures financées par l’entremise de Femmessor qui participent à la campagne #jesuis. Grâce à une collaboration spéciale avec Coup de Pouce, ces entrepreneures sont en vedette dans une édition spéciale du prestigieux magazine!

Parcours Europe | Destination France et Belgique

Animora fait partie de la 5e cohorte du Parcours Europe | Destination France et Belgique organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Ce programme permettra de nous familiariser avec le marché Européen. Cela nous offre une occasion unique de rencontrer différents acteurs dans le domaine des animaux de compagnie et des produits de santé.

Des étudiants de l’Université Laval se démarquent à l’émission Dans l’œil du dragon

L’Université Laval a récemment salué la participation de sept entreprises lancées par des étudiants ou diplômées de l’Université Laval, durant la 8e saison de l’émission Dans l’oeil du dragon, présentée sur les ondes de Radio-CanadaPlusieurs de ces entrepreneurs ont même réussi à convaincre des Dragons d’investir dans leur projet, et la plupart ont vu bondir leur chiffre de ventes à la suite de leur passage à l’émission.

Entrevue à Énergie 98.9

Animora a eu une entrevue radio à Énergie 98.9 accompagnée de Anne Marcotte et Nicolas Duvernois suite à la diffusion de l’émission Dans l’oeil du dragon. Pendant l’entrevue, nous avons annoncé en primeur que le gel dentaire aux canneberges est maintenant disponible dans toutes les succursales Mondou à travers la province.

Entente conclue avec 3 dragons!

Animora est fière de conclure leur passage à l’émission Dans l’oeil du Dragon par une entente avec trois des cinq dragons présents : Anne Marcotte, Nicolas Duvernois et Isabèle Chevalier. Après un passage dans le bunker pour les fondateurs de l’entreprise, mais aussi pour les dragons, l’offre est acceptée pour clore le début d’une belle aventure.

Dans l'oeil du Dragon

Animora a fait un passage remarqué lors du sixième épisode de l’émission Dans l’oeil du dragon diffusé sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé le mercredi 8 mai 2019. La dragonne invitée était Anne Marcotte, productrice pour le Groupe Vivemtia inc., cofondatrice du Mouvement Adopte inc. et blogueuse pour le journal Les Affaires. Après avoir séduit les dragons avec la démonstration des chiens Stitch et Boo, les dragons étaient forts intéressés par l’offre d’Animora.

Québec, ville entrepreneuriale

Animora fait partie de la 5e cohorte de l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale! Cet appel à projets vise à stimuler et à soutenir la création et la croissance d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois. Un grand merci à la Ville de Québec de nous soutenir et de nous apporter une aide financière non remboursable de 50 000$!

Campagne de sensibilisation

Février est le mois de la santé dentaire des animaux et Animora est fière d’avoir donné plus de 550 gels dentaires aux 19 refuges éthiques du Québec affiliés à Les Pattes Jaunes, un catalogue web répertoriant les animaux en adoption. L’objectif est de promouvoir la santé buccodentaire auprès des nouvelles familles afin qu’elles adoptent de bonnes habitudes dès le début avec leur nouvel animal.

Académie de la relève entrepreneuriale - CDPQ

Animora a été sélectionnée pour faire partie de la troisième cohorte de l’Académie de la relève entrepreneuriale à l’Université Laval. Le rôle de l’Académie est d’offrir aux entrepreneurs qui ont l’ambition de développer des entreprises innovantes, d’envergure internationale, et dont les marchés n’ont pas de frontières, un programme taillé sur mesure leur permettant de devenir les leaders et les dirigeants dont notre société a tant besoin.

Capsule ICI RDI - Forces AVENIR

Suite à la nomination d’Animora au gala Forces AVENIR dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique, une capsule vidéo a été enregistrée pour présenter le projet. Cette capsule vidéo a été diffusée sur les ondes de ICI RDI – Radio Canada du 10 novembre 2018 jusqu’au 6 janvier 2019.

Le gala Forces AVENIR récompenses des étudiantes et étudiants de l'Université Laval

Animora fait partie des quelques projets membres de la communauté universitaire de l’Université Laval qui ont vu leur travail récompensé par Forces AVENIR lors du 20gala universitaire de l’organisation au Capitole de Québec. Le projet Animora a reçu une bourse de 4 000$.

Forces AVENIR

Après avoir été sélectionnée pour représenter l’Université Laval, Animora a participé au Gala de Forces AVENIR. Cette organisation vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. Avec beaucoup de fierté, Animora a remporté l’AVENIR dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique.

Du dentifrice pour chien à l'assurance en ligne

Lors de notre passage au Startupfest à Montréal, notre entreprise n’a pas passée inaperçue. En effet, Animora figure parmi les 3 startups présentées dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec. Startupfest est l’événement startup le plus important au Canada qui rassemble autant les entrepreneurs, les investisseurs et plusieurs acteurs de l’entrepreneuriat technologique.

Défi OSEntreprendre - volet régional

Après s’être classée au niveau local du Défi OSEntreprendre, Animora s’est largement démarquée lors du gala dans la région de la Capitale-Nationale. En effet, Animora a été sélectionnée pour représenter la région dans sa catégorie : Exploitation, transformation, production – Énergir et l’entreprise émergente a même remporté le prix Coup de coeur étudiants créateurs d’entreprise – Les Fonds de recherche du Québec.

Face aux Dragons de Lévis

Animora a été sélectionnée pour suivre l’aventure de Face aux Dragons. Il s’agit d’un concours entrepreneurial où les jeunes sont amenés à réfléchir à une idée, développer et structurer cette idée en projet entrepreneurial et le présenter à un panel de jurés, les Dragons, afin d’obtenir une aide financière pour réaliser ce projet! Animora a été récipiendaire d’une bourse de 1000$.

Défi OSEntreprendre - volet local

Animora a été sélectionnée pour représenter le niveau local – Université Laval du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Exploitation, production, transformation. Il s’agit d’un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc.

Animora reçoit un appui important d’inbe

Animora est fière d’annoncer que nous avons été sélectionnés par Inbe, partenaire du service de soutien à l’entrepreneuriat EGGENIUS de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, pour une validation de concept complète à l’aide de sa plateforme. Il s’agit d’une aide d’une valeur de 2 245 $.

Créativité, talent et audace!

C’est avec une grande fierté qu’Animora se retrouve dans un article du journal Le Fil – le journal de la communauté universitaire de l’Université Laval. Suite à la remise des bourses en entrepreneuriat Eggenius 2017-2018, le journal a présenté quatre des cinq projets récipiendaires d’une bourse de 10 000$.

Bourse en entrepreneuriat EGGENIUS-RBC

Animora a été l’une des cinq entreprises sélectionnées pour la bourse en entrepreneuriat EGGENIUS-RBC d’une valeur de 10 000$. Ce sont des bourses entrepreneuriales qui ont pour objectif d’encourager et de soutenir les étudiants entrepreneurs de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval dans leur création d’entreprise innovante en sciences, technologies et ingénierie.

Bourse Guy Gendron - Entrepreneuriat

Andrée-Ann a été l’heureuse récipiendaire de la bourse Guy Gendron – Entrepreneuriat. L’objectif de cette bourse est de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants de la Faculté des sciences et de génie en offrant une bourse à  un étudiant inscrit dans un programme de baccalauréat ou de maîtrise de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.