Parcours Europe | Destination France and Belgium

Animora is part of the 5th cohort of the Parcours Europe | Destination France and Belgium organized by the Quebec Chamber of Commerce and Industry. This program will familiarize us with the European market. This gives us a unique opportunity to meet different actors in the field of pets and health products.

Interview at Énergie 98.9

Animora had a radio interview at Énergie 98.9 accompanied by Anne Marcotte and Nicolas Duvernois following the broadcast of the show Dans l’oeil du dragon. During the interview, we announced that the Cranberry dental gel is now available at all Mondou shops across the province.

Agreement made with 3 dragons!

Animora is proud to conclude their presence on the show Dans l’oeil du Dragon by an agreement with three of the five dragons present: Anne Marcotte, Nicolas Duvernois, and Isabèle Chevalier. After a passage in the bunker for the founders of the company, but also for the dragons, the offer is accepted to close the beginning of a great adventure.

Dans l'oeil du Dragon

Animora made a noteworthy appearance during the sixth episode of the show “Dans l’oeil du dragon” aired on ICI Radio-Canada Télé on Wednesday, May 8, 2019. The Dragon guest was Anne Marcotte, Producer for Vivemtia Group Inc. , co-founder of Mouvement Adopte inc. and blogger for the newspaper Les Affaires. After seducing the dragons with the demonstration of Stitch and Boo dogs, the dragons were very interested in Animora’s offer.

Québec, an entrepreneurial city

Animora is part of the 5th cohort of the call for projects Québec, an entrepreneurial city! This call for projects aims to stimulate and support the creation and growth of innovative, structuring and job-creating companies. A big thank you to the City of Quebec for supporting us and giving us $ 50,000 in non-repayable financial assistance!

Awareness campaign

February is the month of animal dental health and Animora is proud to have donated more than 550 dental gels to 19 ethical shelters in Quebec affiliated with Les Pattes Jaunes, a web catalog listing animals for adoption. The goal is to promote oral health to new families so that they adopt good habits from the beginning with their new animal.

Académie de la relève entrepreneuriale - CDPQ

Animora was selected to be part of the third cohort of the Académie de la relève entrepreneuriale at Laval University. The role of the Academy is to offer entrepreneurs who have the ambition to develop innovative companies, international in scope, and whose markets have no borders, a program tailored to enable them to become leaders and the leaders that our society so badly needs.

RDI capsule - Forces AVENIR

Following the nomination of Animora at the Forces AVENIR gala in the category Entrepreneurship, Business and Economic Life, a video clip was recorded to present the project. This video clip was broadcast on ICI RDI – Radio Canada from November 10, 2018 until January 6, 2019.

Forces AVENIR Gala Awards for Laval University Students

Animora is one of the few member projects of the University community of Laval University, whose work was rewarded by Forces AVENIR at the organization’s 20th university gala at Capitole de Québec. The Animora project received a $ 4,000 grant.

Forces AVENIR

After having been selected to represent Laval University, Animora participated in the Forces AVENIR Gala. The purpose of this organization is to recognize, honor and promote student engagement in projects that contribute to the formation of aware, responsible, active and persevering citizens, both rooted in their community and open to the world. With great pride, Animora won the AVENIR in the category Entrepreneurship, Business, and Economic Life.

From dog toothpaste to online insurance

During our stay at the Startupfest in Montreal, our company did not go unnoticed. Indeed, Animora is among the 3 startups presented in the Journal de Montréal and the Journal de Québec. Startupfest is Canada’s largest startup event that brings together entrepreneurs, investors, and many technology entrepreneurs.

OSEntreprendre Challenge - Regional

After having ranked at the local level of the OSEntreprendre Challenge, Animora was well-known at the gala in the Capitale-Nationale region. Indeed, Animora has been selected to represent the region in its category: Exploitation, transformation, production – Énergir and the emerging company has even won the prize Coup de coeur student entrepreneurs – Les Fonds de recherche du Québec.

Face aux Dragons de Lévis

Animora has been selected to follow the adventure of Face Dragons. It is an entrepreneurial contest where young people are led to think about an idea, develop and structure this idea into an entrepreneurial project and present it to a panel of jurors, the Dragons, in order to obtain financial assistance to achieve this. project! Animora has been awarded a $ 1,000 scholarship.

OSEntreprendre Challenge - Local

Animora has been selected to represent the local level – Laval University of the OSEntreprendre Challenge in the category Exploitation, production, transformation. It is a great Quebec movement that shines the entrepreneurial initiatives of young people from elementary to university with its Student Entrepreneurship component, new entrepreneurs with its Business Creation component and inspiring career paths with its category Réussite inc.

Animora receives significant support from inbe

Animora is proud to announce that we have been selected by Inbe, partner of the EGGENIUS Entrepreneurship Support Service of the Faculty of Science and Engineering at Laval University, for a complete proof of concept with the help of the platform. This assistance worth $ 2,245.

Creativity, talent and audacity!

It is with great pride that Animora finds herself in an article in the newspaper Le Fil – the journal of the university community of Laval University. Following the Eggenius Entrepreneurship Scholarship 2017-2018, the paper presented four of the five projects receiving a $ 10,000 scholarship.

EGGENIUS-RBC Entrepreneurship Scholarship

Animora was one of five companies selected for the $ 10,000 EGGENIUS-RBC Entrepreneurship Scholarship. These are entrepreneurial scholarships that aim to encourage and support student entrepreneurs in the Faculty of Science and Engineering at Laval University in their creation of an innovative company in science, technology, and engineering.

Guy Gendron Scholarship - Entrepreneurship

Andrée-Ann was the lucky recipient of the Guy Gendron – Entrepreneuriat scholarship. The purpose of this scholarship is to promote entrepreneurship to students in the Faculty of Science and Engineering by offering a scholarship to a student enrolled in a bachelor’s or master’s degree program in the Faculty of Science and Engineering of the Faculty of Science and Engineering. Laval University.

Parution dans Coup de Pouce

Andrée-Ann Adam, la présidente fondatrice d’Animora est en vedette dans la plus grande campagne de visibilité de l’histoire de Femmessor! En tout, ce sont 100 entrepreneures financées par l’entremise de Femmessor qui participent à la campagne #jesuis. Grâce à une collaboration spéciale avec Coup de Pouce, ces entrepreneures sont en vedette dans une édition spéciale du prestigieux magazine!

Parcours Europe | Destination France et Belgique

Animora fait partie de la 5e cohorte du Parcours Europe | Destination France et Belgique organisé par la Chambre de commerce et d’industrie de Québec. Ce programme permettra de nous familiariser avec le marché Européen. Cela nous offre une occasion unique de rencontrer différents acteurs dans le domaine des animaux de compagnie et des produits de santé.

Des étudiants de l’Université Laval se démarquent à l’émission Dans l’œil du dragon

L’Université Laval a récemment salué la participation de sept entreprises lancées par des étudiants ou diplômées de l’Université Laval, durant la 8e saison de l’émission Dans l’oeil du dragon, présentée sur les ondes de Radio-CanadaPlusieurs de ces entrepreneurs ont même réussi à convaincre des Dragons d’investir dans leur projet, et la plupart ont vu bondir leur chiffre de ventes à la suite de leur passage à l’émission.

Entrevue à Énergie 98.9

Animora a eu une entrevue radio à Énergie 98.9 accompagnée de Anne Marcotte et Nicolas Duvernois suite à la diffusion de l’émission Dans l’oeil du dragon. Pendant l’entrevue, nous avons annoncé en primeur que le gel dentaire aux canneberges est maintenant disponible dans toutes les succursales Mondou à travers la province.

Entente conclue avec 3 dragons!

Animora est fière de conclure leur passage à l’émission Dans l’oeil du Dragon par une entente avec trois des cinq dragons présents : Anne Marcotte, Nicolas Duvernois et Isabèle Chevalier. Après un passage dans le bunker pour les fondateurs de l’entreprise, mais aussi pour les dragons, l’offre est acceptée pour clore le début d’une belle aventure.

Dans l'oeil du Dragon

Animora a fait un passage remarqué lors du sixième épisode de l’émission Dans l’oeil du dragon diffusé sur les ondes de ICI Radio-Canada Télé le mercredi 8 mai 2019. La dragonne invitée était Anne Marcotte, productrice pour le Groupe Vivemtia inc., cofondatrice du Mouvement Adopte inc. et blogueuse pour le journal Les Affaires. Après avoir séduit les dragons avec la démonstration des chiens Stitch et Boo, les dragons étaient forts intéressés par l’offre d’Animora.

Québec, ville entrepreneuriale

Animora fait partie de la 5e cohorte de l’appel à projets Québec, ville entrepreneuriale! Cet appel à projets vise à stimuler et à soutenir la création et la croissance d’entreprises innovantes, structurantes et créatrices d’emplois. Un grand merci à la Ville de Québec de nous soutenir et de nous apporter une aide financière non remboursable de 50 000$!

Campagne de sensibilisation

Février est le mois de la santé dentaire des animaux et Animora est fière d’avoir donné plus de 550 gels dentaires aux 19 refuges éthiques du Québec affiliés à Les Pattes Jaunes, un catalogue web répertoriant les animaux en adoption. L’objectif est de promouvoir la santé buccodentaire auprès des nouvelles familles afin qu’elles adoptent de bonnes habitudes dès le début avec leur nouvel animal.

Académie de la relève entrepreneuriale - CDPQ

Animora a été sélectionnée pour faire partie de la troisième cohorte de l’Académie de la relève entrepreneuriale à l’Université Laval. Le rôle de l’Académie est d’offrir aux entrepreneurs qui ont l’ambition de développer des entreprises innovantes, d’envergure internationale, et dont les marchés n’ont pas de frontières, un programme taillé sur mesure leur permettant de devenir les leaders et les dirigeants dont notre société a tant besoin.

Capsule ICI RDI - Forces AVENIR

Suite à la nomination d’Animora au gala Forces AVENIR dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique, une capsule vidéo a été enregistrée pour présenter le projet. Cette capsule vidéo a été diffusée sur les ondes de ICI RDI – Radio Canada du 10 novembre 2018 jusqu’au 6 janvier 2019.

Le gala Forces AVENIR récompenses des étudiantes et étudiants de l'Université Laval

Animora fait partie des quelques projets membres de la communauté universitaire de l’Université Laval qui ont vu leur travail récompensé par Forces AVENIR lors du 20gala universitaire de l’organisation au Capitole de Québec. Le projet Animora a reçu une bourse de 4 000$.

Forces AVENIR

Après avoir été sélectionnée pour représenter l’Université Laval, Animora a participé au Gala de Forces AVENIR. Cette organisation vise à reconnaître, à honorer et à promouvoir l’engagement étudiant dans des projets qui contribuent à la formation de citoyens conscients, responsables, actifs et persévérants, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde. Avec beaucoup de fierté, Animora a remporté l’AVENIR dans la catégorie Entrepreneuriat, affaires et vie économique.

Du dentifrice pour chien à l'assurance en ligne

Lors de notre passage au Startupfest à Montréal, notre entreprise n’a pas passée inaperçue. En effet, Animora figure parmi les 3 startups présentées dans le Journal de Montréal et le Journal de Québec. Startupfest est l’événement startup le plus important au Canada qui rassemble autant les entrepreneurs, les investisseurs et plusieurs acteurs de l’entrepreneuriat technologique.

Défi OSEntreprendre - volet régional

Après s’être classée au niveau local du Défi OSEntreprendre, Animora s’est largement démarquée lors du gala dans la région de la Capitale-Nationale. En effet, Animora a été sélectionnée pour représenter la région dans sa catégorie : Exploitation, transformation, production – Énergir et l’entreprise émergente a même remporté le prix Coup de coeur étudiants créateurs d’entreprise – Les Fonds de recherche du Québec.

Face aux Dragons de Lévis

Animora a été sélectionnée pour suivre l’aventure de Face aux Dragons. Il s’agit d’un concours entrepreneurial où les jeunes sont amenés à réfléchir à une idée, développer et structurer cette idée en projet entrepreneurial et le présenter à un panel de jurés, les Dragons, afin d’obtenir une aide financière pour réaliser ce projet! Animora a été récipiendaire d’une bourse de 1000$.

Défi OSEntreprendre - volet local

Animora a été sélectionnée pour représenter le niveau local – Université Laval du Défi OSEntreprendre dans la catégorie Exploitation, production, transformation. Il s’agit d’un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc.

Animora reçoit un appui important d’inbe

Animora est fière d’annoncer que nous avons été sélectionnés par Inbe, partenaire du service de soutien à l’entrepreneuriat EGGENIUS de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval, pour une validation de concept complète à l’aide de sa plateforme. Il s’agit d’une aide d’une valeur de 2 245 $.

Créativité, talent et audace!

C’est avec une grande fierté qu’Animora se retrouve dans un article du journal Le Fil – le journal de la communauté universitaire de l’Université Laval. Suite à la remise des bourses en entrepreneuriat Eggenius 2017-2018, le journal a présenté quatre des cinq projets récipiendaires d’une bourse de 10 000$.

Bourse en entrepreneuriat EGGENIUS-RBC

Animora a été l’une des cinq entreprises sélectionnées pour la bourse en entrepreneuriat EGGENIUS-RBC d’une valeur de 10 000$. Ce sont des bourses entrepreneuriales qui ont pour objectif d’encourager et de soutenir les étudiants entrepreneurs de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval dans leur création d’entreprise innovante en sciences, technologies et ingénierie.

Bourse Guy Gendron - Entrepreneuriat

Andrée-Ann a été l’heureuse récipiendaire de la bourse Guy Gendron – Entrepreneuriat. L’objectif de cette bourse est de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des étudiants de la Faculté des sciences et de génie en offrant une bourse à  un étudiant inscrit dans un programme de baccalauréat ou de maîtrise de la Faculté des sciences et de génie de l’Université Laval.